industrie agro-alimentaire

IAA

La transition environnementale
n’est plus une option !

Votre performance, notre engagement.

EMS industrie agroalimentaire

Notre solution, éprouvée depuis plus de 25 ans, et déployée dans une dizaine de pays, permet d‘exploiter en temps réel et d’archiver toutes les mesures et calculs énergétiques provenant de vos installations.

VOS ENJEUX

Réduire votre empreinte environnementale

L’industrie agroalimentaire est le 2ème secteur le plus énergivore en France et représente 24 % des émissions de CO2 dans le monde.

Optimiser vos process industriels

La consommation brute d’énergie des IAA s’élevait en France à 5,2 tonnes d’équivalent pétrole soit 2,6MM d’euros. En moyenne, 20% de cette consommation peut être économisée.

Être conforme à la règlementation

Les contraintes réglementaires sont de plus en plus fortes notamment dans des contextes de montée en capacité de production mais aussi de politique environnementale des industriels.

NOS SOLUTIONS

La stratégie environnementale

Les enjeux de la décarbonation de l’IAA sont trop importants pour traiter la consommation d’eau et d’énergie avec imprécision. C’est pourquoi UP réalise une étude exhaustive de votre potentiel d’optimisation et propose une stratégie  ainsi qu’un programme de formation atteignables, adaptés et évolutifs à votre contexte.

L’énergie

La performance énergétique trouve sa source dans une bonne conception et réalisation des projets, cela nécessite une véritable ingénierie de conception et d’exécution. A cet effet, UP assiste ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet, dans le cadre d’une simple assistance à maîtrise d’ouvrage jusqu’au clé en main assorti d’un engagement de résultat.

L’eau

Conception de captage, d’équipement, de distribution, d’évacuation et de traitement des eaux, UP explore avec curiosité, ingéniosité et fiabilité tous les leviers d’optimisation possibles pour améliorer la gestion de votre ressource en eau, son traitement, sa distribution et son rejet en milieu naturel.

Utilités industrielles : air comprimé, production frigorifique et de chaleur, vapeur, … / Chaufferies et réseaux de chaleur / Energies renouvelables : Biogaz, Géothermie, Production électrique, Biomasse, Solaire, Hydrogène

Formation Pilote Energie

Le but de cette formation est de vous apporter les connaissances essentielles, tant du point de vue des technologies généralement rencontrées, que des méthodologies à mettre en œuvre pour porter des projets d’efficacité énergétique.

Manifeste des industries de l’alimentation

Richard Girardot, Président de l’ANIA : la crise COVID-19 a renforcé la conviction des entreprises de l’urgence à s’inscrire dans la reprise dans un cadre plus vert, plus efficient dans l’utilisation des ressources, pour bâtir une économie circulaire

Suntory

Utilities Performance accompagne depuis 2011 Suntory Beverage & Food pour le renforcement et la pérennisation de ses ressources en eau sur ses sites de production d’eau minérale au Japon : Hakushu et Okudaisen.

Refresco

UP a accompagné Refresco dans la construction d’une nouvelle usine de 40 000 m² qui contient 3 lignes d’embouteillage PET aseptique, 5 lignes d’emballage Carton et des cellules de stockage amont et aval.

General Mills

UP a accompagné SERETRAM (General Mills) dans la modernisation de sa station de traitement des effluents en intégrant la saisonnalité liée à l’activité du site.

Menu