Des études adaptées à vos besoins

Les spécialistes D’UP sont expérimentés dans l’optimisation du cycle de l’eau et sauront apporter des solutions techniques
innovantes à vos projets.

NOTRE OFFRE ETUDE

ingénierie de l'eau industrielle
OPTIMISATION DU CYCLE DE L’EAU

UP accompagne ses clients dans la gestion et l’optimisation de leur alimentation en eau, leurs eaux de process et le traitement de leurs rejets. Nos savoir-faire reposent sur nos équipes d’ingénierie et sur notre expérience acquise au cours de nombreux projets conduits tant en France qu’à l’étranger. Ces savoir-faire nous permettent de répondre à l’ensemble de vos problématiques autour du cycle de l’eau.

ECONOMIE D’EAU ET REDUCTION DE POLLUTION A LA SOURCE

La démarche d’UP s’appuie sur une analyse exhaustive comprenant une cartographie des consommations et/ou des rejets, ainsi qu’une campagne de mesures. La mise en perspective des besoins clients guide notre analyse avec pour objectif le retour sur investissement. UP est force de proposition pour améliorer les rendements internes de ses clients. Cela passe par l’audit des consommations d’eau et de l’analyse des méthodes de production. Nous vous apportons des solutions sur mesure pour économiser, recycler et/ou réutiliser l’eau.

ELABORATION ET LE PILOTAGE DE VOS DOSSIERS ADMINISTRATIFS

Dans le cadre des projets qui lui sont confiés, UP élabore les dossiers de ses clients et les conseille sur l’ensemble des procédures adminsitratives (ICPE, Code de l’Environnement, Code de la Santé Publique et périmètre de protection). UP s’implique dans l’aboutissement des démarches administratives de ses clients.

Schéma directeur

UP réalise l’ensemble des prestations relatives aux schémas en eaux potables, eaux usées et eaux pluviales pour bâtir un véritable outil de connaissance, de repérage et de programmation de renouvellement ou d’extension de vos installations.

Etude de bassins d’alimentation de captages (BAC)

Utilities Performance réalise les trois volets de l’étude de BAC conformément au guide méthodologique du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM). Le BAC désigne la zone en surface sur laquelle l’eau qui s’infiltre ou ruisselle alimente le captage. Cette zone est délimitée dans le but principal de lutter contre les pollutions diffuses risquant d’altérer la qualité de l’eau prélevée par le captage.

Instauration de périmètres de protection de captage (PPC)

Les périmètres de protection ont pour objectif d’éviter toute pollution ponctuelle, accidentelle. La mise en place des PPC est obligatoire au niveau de chaque forage destiné à l’alimentation en eau potable.

Suivi règlementaire de la qualité des eaux

Dans le cadre de la surveillance réglementaire des sites soumis à autorisation, UP effectue les phases de prélèvement des eaux (souterraines, superficielles, ruissellement et lixiviats) et donne son interprétation quant aux résultats du laboratoire. Notre méthodologie respecte la norme AFNOR FD-X-31-615.

Menu